jeudi 19 mars 2009

Spring I love you <3 桜が大好きだから・・・:) (Parce que j'adore les fleurs de cerisier)

Ceci n'est pas un sakura!

Le printemps a vraiment commencé....Je suis trop contente car il fait beau!!!! Je regrette vraiment de ne pas avoir de vélo maintenant....Il est trop tard en même temps....J'ai réussi à m'en faire prêter un cependant, parce que le quartier est vraiment sympa quand il fait beau....Je ne pouvais pas rater ça....Je suis donc partie avec Lucille...On s'est bien perdues en rentrant mais bon...On saura pour la prochaine fois et on a découvert des trucs vraiment sympas...J'ai failli tuer deux ou trois salary men et quelques petites vieilles sur le chemin car le vélo de Ben ( un ami néo-zélandais de Sophia qui vit ici aussi..) était grand et que ça faisait super longtemps que j'en avais pas fait....Verdict = Aie...Mal aux fesses! ahah

On est pas loin de la campagne en fin de compte et ça fait un bien fou de voir de la végétation à Tokyo! :) Bon, les fils électriques gâchent bien les choses car il y en a beaucoup ici... mais sinon c'est jouli!!! :D....Aller, des photos du quartier un peu et même au delà....Je voulais prendre une photo de la petite boutique de taiyakis ( beignets à la pâte d'haricots rouges) près de chez nous mais elle était fermée car il était trop tôt. A charge de revanc
he! Je ne fais pas assez de photos de ce que je vois ici....Vous vous doutez bien que ce que je mets sur mon blog ne représente qu'un quart de mes impressions de tous les jours....Je vais essayer de mettre des petits films aussi de temps en temps car c'est plus représentatif ! :)



Des espaces "verts", un temple, des maisons à l'architecture bizarre ( kitsch?), Coco de Bake ( lool ) et des fleurs....

J'aime Heiwadai! Je suis vraiment contente d'être ici et pas au centre même de Tokyo...:)






Dans un autre registre, le printemps s'accompagne ici..... de Kafunsho," 花見" Hanami ( observation des fleurs?) et autres joyeusetés.... En France, nous avons les " Hits de l'été". Vous savez ces chansons que tout le monde chante tout l'été dont les paroles ne veulent
parfois rien dire ou dont le sens nous est obscur dans tous les cas ( cf Yakalelo pour ceux de ma génération ahah)...C'est l'été, il fait beau et bon ça fait bien honneur à l'idée de "farniente" ( du cerveau aussi?ahaha)...

Au Japon, c'est différent. Le "Hit du Printemps" est très d'actualité.

Mais quelle est la particularité du "Hit du printemps"?

Il n'y a qu'un secret => Parler de " 桜" Sakura (Fleur de cerisier)! Oui, car le hit du printemps est obligatoirement nommé "桜". Il est à noter tout de même que les plus ambitieux ont l'originalité de décliner le titre de leur chanson : "サクラサクラ" (Sakura Sakura), "桜道" (Sakura Michi, Le chemin des fleurs de cerisiers) ou encore "桜ロック" ( Sakura Rock! xD)....J'en passe et des meilleures... Le hit du printemps n'arrive, en effet, jamais seul...:)

Enfin, l'idée c'est que c'est un peu comme tout ici....Au début, tu entends ça tu détestes...mais on te matraque tellement avec qu'au bout d'un moment ben....Je dirais pas que tu aimes, ça irait trop loin mais tu tolères et tu peux même chanter dessus au karaoké! xD Aller les plus " écoutables" de cette année selon moi :

1) 桜道 / 九州男 = Sakura Michi / Kyushu Otoko? ( un chanteur de reggae à la base...^^même si c'est loin d'être un de ses meilleurs morceaux...)

2) 桜/ Funky Monkey Babys = Sakura (comme c'est original)

3)サクラ色/アンジェラ・アキ=Sakura Iro / Angela Aki


Bon après, je dirais juste que ce sont les moins nulles mais il y en a tellement, et celles des années précédentes reviennent en plus! Celle avec laquelle on nous bassine le plus, je crois que je la déteste mais je peux pas m'empêcher de la chanter ou de l'avoir dans la tête quand je l'entends....( Sakura de je sais plus qui d'ailleurs...xD désolée...Le clip ressemble à celui de Gnarls Barkley...Going on...C'est tout ce dont je me souviens)! Il y a cependant une à laquelle on ne peut échapper..."桜/ ケツメイシ"(Sakura de Keitsumeishi) qui date de 2005...Oui, car je ne vous l'avais pas signalé mais un "hit du printemps" peut faire son come back à n'importe quel moment! Quand y'en a plus, y'en a encore! xD Merci à Alex qui la chante très souvent au karaoké (-__-)...J'ai fini par l'apprécier ahah...Elle me rappelle trop de bons souvenirs maintenant...









Pour les informations pratiques, j'ai finalement eu toutes mes notes et j'ai mon semestre sans problèmes....J'ai pas eu des notes fantastiques mais bon, j'ai validé mon premier semestre avec plus que la moyenne ! :) Je suis en grande réflexion sur mon avenir mais ça hein... C'est un autre problème! ;)

Aucun commentaire: