mercredi 18 mars 2009

春のはじめと納豆 (Début du printemps et Nattô)



En exclu une petite vidéo de mon expérience "納豆"Natto...J'étais effrayée à l'idée d'essayer cet élément traditionnel du petit-déjeuner japonais suite aux nombreuses critiques de mes amis. Aujourd'hui je me suis lancée...Ahahah! Vous ne le voyez pas mais vu que ce sont des haricots fermentés, il y a de la "moisissure" dessus et ça ne sent pas très bon ( euphémisme)! xD Et pourtant!!! C'était pas mauvais, ça a un goût hmm... de camembert? ahaha..... La sauce n'était pas du Soyu mais du Taré...Une sauce spéciale pour le natto mais c'était bien de la moutarde pour l'autre sachet! ^^ Je recommencerais l'expérience en tous cas! :) Dernièrement, j'en ai un peu marre de la nourriture. C'est des choses qui arrivent quand elle est si différente de nos goûts normaux (et surtout quand une mini courgette fait 2 euros...xD). Ma grand-mère m'a rendue la petite fille la plus heureuse de Tokyo la semaine dernière en m'envoyant un saucisson, des gnocchis ( aaaaahhhhh!!!) et autres douceurs françaises.... Que j'ai lamentablement finis dans la semaine... ( Morfale que je suis...)! Merci Mamie!!! :D



Le printemps arrive lentement mais sûrement sinon....J'ai trop hâte! Aujourd'hui, il fait 20°C. Les fleurs commencent à poindre leur nez dans le quartier ( je prendrais des photos...:) ). A l'odeur ( ça sent très bon!), je pense q
ue ce sont des fleurs de pruniers. Malheureusement, comme en France, j'ai les symptômes d'un rhume des foins. J'ai énormément de chance car j'ai juste le nez qui coule mais certains, comme Makun, on les yeux qui grattent, éternuent etc.... Oui, c'est l'un des fléaux du printemps au Japon nommé "花粉症" ( Kafunshô ou "maladie du pollen"). En effet, le Cèdre du Japon ( "杉" ou sugi) est à l'origine de la plupart des rhumes des foins ici. Il y a une vraie industrie autour du Kafunsho, c'est assez fort comme on voit les pubs partout ici. Métro, télé, conbini, dans la rue....C'est trop drôle car au moment où j'écris cet article il y a une "météo du kafunsho" à la télé...hahaha! J'ai également la météo sur mon portable et les jours où il y a beaucoup de pollen dans l'air. J'ai droit à une sorte de petite icône de sapin avec du pollen qui s'envole...( J'ai mis du temps à comprendre ce que c'était, surtout que l'hiver n'était pas fini)....Les pires jours, il y a une sorte de "haut parleur" avec un point d'exclamation! Ahlala, le Japon va me manquer!! xD Les solutions au Kafunsho : le masque ( oui, pas seulement contre la grippe), des pilules, des sortes de pansements à mettre sur le nez, et enfin les "nose mask pit" ! C'est mignon non?^^




J'ai passé le White Day avec succès sinon...Je n'avais rien donné à la St-Valentin, je n'ai donc absolument rien reçu pour White Day...xD

White Day, c'est le retour de flammes de la St-Valentin ici...En effet, le 14 Mars, les garçons qui auront reçu des chocolats à la St-Valentin doivent offrir un cadeau (normalement de valeur double) en retour. Vous avez des phénomènes assez drôles du coup pour la St-Valentin style :

Elle : " Tiens, je t'ai acheté des chocolats. Bonne St-Valentin!!!"
Lui : " J'aime pas le chocolat".
Elle : " Quoi ?!!!Mais on en a mangé tous les deux au cinéma hier...!"

Vous l'aurez deviné...Monsieur n'a pas envie de fêter White Day! ahahah :)


Sinon, je suis à fond dans le reggae japonais. Je sais que ça peut en faire rire beaucoup mais les sound system ici sont vraiment pas mal et je trouve que le japonais rend bien sur ce style. J'aime beaucoup l'ambiance cool et le public qui écoute du reggae ici. Il faut quand même signaler qu'il y a un gros courant reggae/dancehall ici. J'étais vraiment étonnée d'entendre du Jahcure, Sizzla ou encore Elephant Man dans la rue, les boites ou les voitures des gens ici. J'ai d'ailleurs trouvé un site avec tous les "events" dancehall/reggae à Tokyo pour ceux qui seraient dans le coin et que ça intéresserait. Ca se passe ici => DUB STORE

Par contre, l'ambiance "maka" comme on dit à Madinina ( fumette ) est totalement à proscrire ici. C'est le meilleur moyen de finir en prison. Ils ne rigolent pas avec ça... -__-


Deux sons que j'aime bien en ce moment...Ca date de septembre mais bon...









A bientôt les gens....Si vous appréciez ce que j'écris (si vous aimez pas non plus hein! xD)ou encore que vous avez des questions laissez un com! Je fais beaucoup de fautes d'orthographe et de syntaxe donc je m'en excuse encore...N'hésitez pas à me les signaler. J'ai du mal avec le français dernièrement! :(

1 commentaire:

thomas a dit…

Oulala... Le Natto avait une tete mangeable vue de haut... Mais alors quand tu as remué un peu le truc, mes yeux se sont équarquillés devant les filets de ... m'enfin! lol
Du moment que tu as apprécié :p