mercredi 4 mars 2009

Show et observations diverses....


J'ai finalement comme prévu participé au show de l'école Vantan à Ebisu le 22 Février pour une élève de deuxième année en design : Kanou san! ^^ C'était très fatiguant...J'ai jamais porté autant de maquillage de ma vie ( même pendant mes performances en art-plastique au lycée ... pour ceux qui s'en souviennent! ). C'était beaucoup plus sérieux que prévu. J'ai du apprendre à marcher sur un podium pour défiler, prendre des poses drôles ( car le thème était la comédie)... tout ça avec 3 paires de faux cils en haut et une paire en bas, des chaussures vraiment pas confortables et malade en prime...Notre groupe a gagné le concours donc c'est vraiment cool! みなよく頑張ったよ!





J'étais donc occupée par ça pendant une bonne semaine....C'était une expérience intéressante car personne ne parlait anglais, j'étais donc obligée de tout gérer en japonais. C'est très frustrant parfois de se dire que bien que l'on fasse des progrès, ben, on comprends pas toujours tout. J'ai eu un de ces passages à "vide" le mois dernier où j'ai eu l'impression de "stagner" et un peu le mal du pays pour la première fois. En plus, je suis miss "malade" comme d'hab' ce qui m'a un peu déprimée ces derniers temps. Etre malade ici c'est toujours autant l'horreur... >_< Pas de pc non plus donc....TELEVISION!>

Verdict :

- J'apprends pleins de mots "supers utiles" en regardant la télé -__- = > "毛玉" ( kedama) Peluche de vêtements et "毛玉取りブラシ" (kedamatori brush) Brosse pour enlever les peluches, le télé achat est vraiment une chaine fort intéressante! J
e rigole mais bon, je me rends compte que je retiens bien les mots stupides. La publicité et le télé achat sont omniprésents et vous bombardent avec les mêmes trucs tous les jours, du coup ça reste. Les infos internationales sont juste... "quasi inexistantes ou presque" et internet m'a vraiment manquée...

- Certaines émissions sont tellement stupides que je ne cherche plus à comprendre. Je prends les mots qui viennent et pis voilà....Ce qui me console c'est que je comprends beaucoup ( et parfois, je m'en passerais xD)! Je nuancerais en disant que j'ai également vu des émissions intéressantes et ina
ttendues parfois...Une jeune actrice japonaise dont j'ai oublié le nom est partie au Congo et au Rwanda par exemple et une émission présentait son parcours. Le choc culturel était plutôt " violent" vu qu'elle ne parlait aucune autre langue à part japonais mais le bilan était plutôt positif. Nous sommes cependant loin d'Arte si l'on ne possède pas le câble! ^^

- Les cours de langues de la nhk qui me font troooop rire! ( surtout le français vous vous en doutez bien). Il y a des gros clichés sur les nationalités et je crois que le pire c'était l'italien avec sa petite tenue moulante !! xD Mais! Mais! Chose positive et qui m'a fait plaisir en tant que martiniquaise ( chauvine? moi?) : une des présentatrices est martiniquaise et représente bien la diversité je trouve! :D Qui pensait que tous les français habitaient Paris et étaient blancs voire blonds aux yeux bleus? xD


Maintenant, si j'étais une vraie télé victime au Japon :

J'aurais cette fantastique brosse pour enlever les peluches des vêtements ( kedamatori brush) tellement j'ai été abrutie tous les jours par la pub.... si le prix n'était pas aussi exorbitant ( 55 euros)...xD Je voudrais perdre 20 kilos, devenir blanche, épiler mes sourcils d'une manière quasi transparente, mettre des faux-cils tous les jours, ne jamais sortir sans mes trois couches de fond de teint, avoir des ongles où il y aurait à boire et à manger dessus ( et je ne blague qu'à moitié car certaines décos sont en forme de gâteaux ou autres pâtisseries), me raser le duvet des bras, trouver tout "kawaii" ( mignon ) et faire tout pour l'être (
kawaii hein!) et j'en passe et des meilleures...lol

Non, ne pas prendre ça au premier degré...C'est mon point de vue, l'observation d'une différence et en aucun cas une critique. Le choc culturel est parfois rude et je crois qu'être une fille au Japon ne doit pas être facile tous les jours! Il faut être parfaite quoi qu'il arrive et c'est énormément de pression. On ne se rend pas compte de la chance qu'on a en France où l'on vente les mérites de la beauté naturelle et d'une personnalité "originale". Heureusement, toutes les japonaises ne suivent pas la tendance et je me sentirais bien seule si c'était le cas! ^^


Oui , j'aime le Japon et Tokyo jusqu'à présent...Mais ce n'est pas un pays parfait où tout va bien...Je dis ça car je sais que beaucoup l'idéalisent et j'ai du mal à concevoir ça. C'est comme partout, il y a des bon
nes et des mauvaises choses! :) Un petit reportage intéressant à voir tiens : Le Japon s'écroule-t-il?


Sinon changement total de sujet , aujourd'hui j'ai été au cinéma avec ma voisine car c'est 1000 yens tous les mercredi pour les filles! héhé :D ( comme quoi on a aussi des avantages! )

J'ai vu un film....... Japonais! xD


Pour ceux qui connaissent, il y a le ( charmant?magnifique?Un homme un vrai! xD) Tomoya Nagase et la jeune Mayuko Fukuda. En gros, l'histoire est pas très joyeuse. Masato, un gars de 28 ans, apprend qu'il va mourir sous peu et rencontre une adolescente de 14 ans à l'hôpital, Hayumi, qui est dans la même situation que lui . Comme Hayumi n'a jamais vu la mer, Masato décide de l'y emmener...une dernière fois, par tous les moyens. C'est un peu cousu de fils blancs mais on accroche bien quand même j'ai trouvé. Apparemment, c'est un remake d'un film allemand et d'un livre avant que je n'ai pas lu (si quelqu'un a le titre d'ailleurs je suis preneuse! :) ). La bande son n'est autre qu'une reprise de la chanson Knockin' on Heaven's door de Bob Dylan par une chanteuse que j'apprécie de plus en plus ici Angela Aki ! :)






Angela Aki en live sur la fameuse chanson Knockin' on Heaven's Door et en dessous sur la chanson du moment
手紙 ~拝啓 十五の君へ~ (Lettre ~ à moi-même quand j'avais 15 ans...Désolée pour cette magnifique traduction xD) ! :) J'aime trop cette chanteuse! Elle est super charismatique ( comme quoi la télé m'a aussi servi à la voir en interview), trop jolie et a une super voix...:) Hey Kish, elle est moitié italienne elle aussi! xD







Aucun commentaire: