mercredi 18 février 2009

Qu'est-ce que tu fais pour les vacances? ♪♪ (No Comment)







下石神井小学校 ( Ecole primaire de Shimoshakujii )



Autres photos à venir..Peut-être?lol


La mère d'acceuil d'Alex, à ma droite sur la photo, est bénévole dans une école primaire de Nerima-ku. Cette école accueille des étrangers une fois par an pour parler aux enfants ( entre 8 et 10 ans) de leur pays, leur langue etc... le tout en japonais. Alex a donc ( gentiment?) proposé de me présenter pour représenter la France et les Antilles. C'était plutôt " challenging" vu que c'était tout en japonais devant 26 enfants aussi anxieux que l' " assistant" pour la plupart. J'ai donc tenu 45 minutes dans un japonais plutôt "simpliste" ( heureusement c'était des enfants ) sur l'Alsace, la Provence et la Martinique. Ce après, ils ont pu me poser des questions bizarres comme " Y'a-t-il des toilettes en France?" par exemple, hahaha.... Bon, je sais pas ce que ça a donné mais les enfants étaient supers intéressés et on aurait tous pu monter notre "fan-club officiel" tellement ils étaient contents de nous parler. ( Alex ;) Encore une signature? Une poignée de mains qui fait crier tout le monde? lol)

Conclusion : Très bonne expérience que je renouvellerais sans problème avec un meilleur niveau de japonais et une meilleure préparation. C'est vraiment intéressant de parler de la France et de la Martinique à des enfants avides de savoir. Les enfants japonais sont trop choux en plus! :D




Autrement, j'ai une amie coréenne chez moi pour une semaine. Ma semaine a bien débuté. Hier, nous avons marché de Shibuya à Shinjuku en passant par Omotesando, Meiji jungu (voir le slide avec toutes les photos du sanctuaire) et Harajuku .

Harajuku




On est tombées par hasard sur une galerie d'art qui fait aussi office d'internet café trop joli! Les artistes étaient très sympas aussi. J'ai discuté avec une japonaise qui était partie pendant 4 mois en Inde pour son projet photo et nous a offert du thé indien. Jolie découverte <3>

Marion Crêpes ( 懐かしいね :P) ou les crêpes où tout est permis. En France, du cheese cake dans une crêpe c'est inimaginable? Ben ici, ils se gènent pas et vous rajoutent des fruits, de la glace, de la chantilly et du chocolat en plus. :)

Shinjuku


En gros, on a bien marché 3 heures ( on a pas courru non plus hein!). Il y avait du soleil mais un vent glacial étant également de la partie, ça nous a un peu gaché le plaisir. Du coup, je suis retournée au Tokyo Metropolitan Center prendre des photos ( elles sont mieux d'ailleurs avec le soleil couchant! Vous confirmez? :) ).


Petit H.S. = 立教大学 ( La fac de Rikkyou ou St Paul ) à Ikebukuro qu'Alexandre m'avait montrée. On y tourne souvent des séries apparemment pour le décor....Je suis retournée faire des photos avec Sun Hee ( mon amie coréenne ). Tout sauf japonaise cette fac, mais c'est joli non?




Vivement Juin moi je dis....:) Oui, car ma colocataire préférée ( Maëlle, bande d'incultes) vient me voir pendant 3 SEMAINES!!! <3>

Aucun commentaire: