jeudi 2 octobre 2008

上智大学で・・・

Ca y'est, les cours ont commencé...Hier j'ai eu droit à mon premier cours de japonais et j'ai déjà des devoirs. En fait, on a des devoirs tous les jours, des quizz de vocabulaire ou de kanjis au choix et de l'oral, beaucoup d'oral. On doit être 15 dans ma classe, donc ça va c'est très "intimiste" et on peut s'exprimer un peu comme on veut sans trop avoir honte de parler japonais. Bon, après, il y a un élève dans ma classe qui a passé une partie du lycée à Osaka et qui parle couramment donc on se demande parfois ce qu'il fait là. Le truc, c'est que beaucoup d'étudiants parlent japonais mais l'écrivent très mal. Ils sont donc mis dans des groupes d'un niveau inférieur. Ce n'est pas génial pour les autres mais bon, on ne peut pas leur en vouloir. L'oral en japonais est beaucoup plus simple que l'écrit...

Sinon, j'ai eu un superbe cours de "Consumer behavior" ( Comportement du consommateur, du marketing quoi!). Ca a l'air vraiment intéressant mais tout est en groupe et quand on ne connait personne ou presque, ça s'avère assez dangereux... Bien sûr, tout est en anglais donc ça va être marrant !^^ Rester concentrée une journée avec des cours style marketing en anglais et des cours de japonais en prime s'avère quelque peu difficile pour l'instant, mais bon, je m'habituerais....^^


J'ai décidé de rejoindre le club de hip hop sinon. C'était assez drôle quand j'ai été voir la fille parce que je serais sûrement la seule étrangère et en plus personne parle anglais donc comme ça, je parlerais japonais. Par contre, vu que le festival de Sophia est fin Octobre, je commencerais début novembre. ^^


J'ai découvert un conbini ( abréviation de convenient store, supermarché ouvert 24h/24 ou presque ici) 4 cafétérias différentes ( des resto u en fait mais vraiment bons... xD) et une librairie au sous sol de ma fac. C'est vraiment trop bien la fac ici, quand on repense à Aix, ça fait peur....>_<>


Les gens de la fac sont tous supers stylés en fait, mais ça le fait vraiment parce que c'est tous des styles différents sans être extravagants. J'aime bien ! La jupe très courte est toujours de mise et le short aussi est à la mode là. Heureusement, je sais pas trop pourquoi d'ailleurs, il recommence à faire chaud! Les filles en général sont vraiment jolies à Sophia,et les garçons pour la plupart se défendent bien aussi, on ne m'avait pas menti en me disant ça. On les croirait pour beaucoup sortis de dramas! lol ( séries japonaises !)

Je suis super occupée ( et fatiguée) ces derniers temps donc je ne donnerais pas plus de nouvelles pour l'instant. Cependant, je ne vous oublie pas et je fais un gros biou à quelqu'un dont c'est l'anniversaire aujourd'hui . Chuuu!!!! \ (^3^) /

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool tout ca ! J'ai fait le consumer behavior aussi cette année, donc si jamais tu as besoin de mon cours par la suite ! n'hésite pas, bisoussss

~°LiWiT°~ a dit…

Franchement, ça peut m'être utile! Je prends tout, vu que j'ai jamais fait de marketing ....>_< Gros bisous Shalimette! Ma lectrice la plus fidèle... ^^

Anonyme a dit…

cool il y a un ti msg pr moi .. sa ka fè mwen plési..

Anonyme a dit…

coucou ! je viens de voir l'adresse de ton blog sur facebook et me suis permise d'y faire un petit tour... je revois le moment où on parlait de Sophia et maintenant tu y es, ça fait plaisir :) ! Tu peux pas savoir comme les melon pan me manquent, ainsi que la "plus que librairie du sous-sol" (j'avais trouvé des stylos et des cahiers vraiment géniaux, et je parle pas de tous les petits trucs superflus ^^), et tout le reste, comme les crêpes de Harajuku et le salon de thé Noa dans Takeshita dôri (idéal pour observer sans etre vu ou presque :)... Pour revenir au club de hip hop, il me semble bien que des étudiantes du Dpt de Français en font partie (des 3èmes années je crois). biz et A+ ;)!