dimanche 5 octobre 2008

勉強しなきゃ☆ 

J'ai eu quelques cours depuis la dernière fois où j'ai écrit. J'ai eu un cours trop bizarre vendredi soir où le professeur est arrivé avec 30 minutes de retard ( pour un cours qui dure de 17h à 20h15, jtrouve ça moyen! ) et qui nous annonce tout bêtement, je cite " que comme il a des choses à faire", on commencera à 18h et on partira donc de cours à 21h (o_O). J'ai donc décidé de ne pas m'inscrire à ce cours, car en plus, je n'en ai pas besoin pour valider mes matières ( Corporate Strategy).

J'ai testé la superbe bibliothèque de Sophia et je dois acheter mes livres pour ce semestre à la vente des élèves ( livres d'occas' c'est moins cher). J'ai déjà une sortie scolaire de programmée avec ma classe de "Management in Japan". On doit aller visiter l'usine de Toyota près de Nagoya pendant 2 jours ( Livio si tu me lis , j'espère qu'on se verra cette année ;) La prof du cours de management est vraiment stricte, mais je sais pas pourquoi, je sens que son cours va être interessant. Elle a l'air passionnée et est très proche des élèves. Les cours de japonais sont bien aussi, les profs sont très énergiques et parlent toujours japonais ou presque. Quand elles tentent de parler anglais, je crois que je comprends encore moins qu'en japonais! lol J'aime ma nouvelle fac! <3


Une grande marque japonaise...-__-



Ce week-end sinon, je suis sortie avec les gens d'Azalea ( ma résidence). On a été à Shinjuku dans le quartier gay de Tokyo. Oui, moi non plus je savais pas qu'il y en avait un. Ben sincèrement, Tokyo n'a rien à envier aux autres villes sur ce point! C'était vraiment une soirée "originale"! xD


Magasin du quartier gay...;)

Anecdotes de la semaine :

- J'ai été choquée par le comportement des étudiants japonais durant le premier cours de "consumer behavior". Les gens rentrent et sortent des cours comme dans un moulin, ils dorment devant le prof alors qu'on est dans des salles, pas dans un amphi bondé comme à Aix. Par contre, interdiction de manger ou de boire ( des choses qui vont de soit pour moi mais que l'on précise à chaque fois...-__-).

- Les calories sont marquées partout, je me sens coupable à chaque fois que je mange un truc! >_<

-Les banques ferment à 15h au Japon et retirer après 21h engendre des frais de service.

-Les メロンパン (melon pan) qui sont des sortes de petites brioches rondes à différents parfums ben c'est trèèèèès bon! ^^ ( sauf le vert qui est vraiment, lui, au melon...-__-)

- J'ai enfin internet dans ma chambre mais je sais toujours pas comment on peut faire pour m'appeler..>_<

- Ne jamais manger dans la rue en marchant au Japon...Ce n'est pas poli! Dans le métro non plus d'ailleurs...Il faut que je prenne en photo certaines affiches sur ça, y'en a vraiment des marrantes!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Popeye l'embleme des gays, elle serait contente de voir ca Olive lol. bisous kaka