lundi 29 septembre 2008

Ok, j'ai décidé de mettre à jour plus souvent pour ne pas faire de "patés" à chaque fois.... Aujourd'hui, j'ai eu mes résultats pour le test de placement et je suis en M2... C'est un niveau intermédiaire quoi. Ca m'effraie un peu parce qu'on est censé connaître beaucoup de kanjis ( plus de 1000 lus et écrits) et pouvoir parler de sujets divers et variés ( style politique et autre...)., mais je pense qu'au moins je progresserai un maximum comme ça! ^^ Les cours commencent mercredi finalement et j'ai un peu hâte là....Je suis bien parmis les dernières à être en vacances...Pis j'ai envie de rencontrer des japonais de Sophia un peu. La résidence est très sympa en général mais je parle surtout anglais et je n'ai que des amis étrangers ici.


délire type de la cafet... parce que le mot schtroumph fait trop rire les étrangers ( surtout Alex l'américain en fait), on a eu droit à schtroumph en finlandais, francais, néerlandais et anglais! xD


Soirée sympa à l'izakaya avec Makun et 18 autres personnes....Non, ce n'est pas une blague....-__- Il y a énormément de français à Sophia...-__- D'ailleurs, y'avait un coin français apparemment dans la soirée... C'était sympa sinon...


Makun et Marion, Alex ( weird guy [très fatigué ce soir là] du Wisconsin) et moi...



Mes joies de la journée sinon :

- J'ai enfin mon commuter pass " Pasmo" finalement ( la carte d'étudiante pour le métro)

- J'ai réussi à acheter du liquide pour mes lentilles tout en japonais, toute seule, sans mon dico!!!!xD

- J'ai enfin mangé des daifukus.... ( sorte de trucs tout mous à base de pâte de riz et de l'anko au centre, oui je sais ça donne pas envie comme ça mais c'est bon!)


- Un homme complètement ivre dans le métro dormait dans une position des plus improbables...La tête sur le siège couché par terre avec les jambes relevées et les yeux à moitié ouverts.... Il faut que je choppe la photo quelque part. C'était vraiment étonnant.... Tout le monde s'en fichait à part deux japonaises qui rigolaient avec nous. L'impassibilité des japonais me surprendra toujours...O_o

- Les toilettes magiques du Japon.... (faut que je prenne une photo!) Ne surtout pas oublier de mettre ses chaussures spéciales pour y aller. Ils font jet d'eau, bidet et siège chauffant en plus du magnifique bruit d'eau qui coule! Si c'est pas beau le Japon! ^^

Les mauvais points
:


- Il pleut et il fait "froid" depuis hier... ( mais un bon point à rajouter : on ne m'a pas volé mon parapluie...Les parapluies sont parmis les seules choses qu'on vous vole vu qu'on les laisse à l'entrée des magasins pour pas salir ici....)


- J'ai découvert aujourd'hui après deux nuits sans couette ni couvertures correctes que l'air conditionner faisait aussi chauffage...-__- ( stupid me!)


- Le métro bondé du matin.... L'intimité avec des gens que vous connaissez pas... Une joie en perspective...Vive les rames " only women" aux heures de pointe!^^

5 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est trop bien ce que tu vis, le simple fait de savoir comment se dit shtroumpfs en plusieurs langues, c'est bete c'est clair, mais bon, super expérience de vie ! hihi. Moi aujourd'hui a Delhi j'ai appris qu'ils allaient faire une version bollywood de harry potter qui va s'appeler Hari Puttar ! lol

Anonyme a dit…

c shalima o fait ! Pourquoi ca m'a mis anonyme ???

~°LiWiT°~ a dit…

LOL Hari Puttar! Excellent...J'aimerais bien voir ça juste pour rire! xD

Anonyme a dit…

ca me rapelle les chansons de Disney dans les differentes langues a aix :-)
hmmm hari puttar ca doit donner ca, j'imagine deja les effets speciaux bollywood lol

Anonyme a dit…

Pitufo en... espagnol! ca ressemble pas trop mais bon... rajoute le a ta collection ^^