dimanche 28 septembre 2008

Nouvelles...

L'environnement autour de ma résidence ( le chien c'est pour toi Maëlle...C'était tellement kitsch, je n'ai pu que penser à toi! lol)


Désolée si je n'ai pas écrit depuis longtemps...J'ai vraiment fait beaucoup de choses ces derniers temps. Désolée aussi parce que j'écris très vite mes articles et que j'ai souvent des erreurs de syntaxe . Quand je me relis après, je me rends compte que je me suis répétée ou que ma phrase tient plus de la langue parlée qu'écrite...(>_<) Le fait de parler anglais ou japonais toute la journée ne m'aide pas non plus. En ce moment, c'est effrayant parce qu'en rentrant chez moi je pense en anglais! O_o Merci à tous ceux qui m'envoient des mails et me laissent des commentaires en tous cas. Bon pour résumer ce que j'ai fait dernièrement. J'ai passé mon test de japonais mercredi. J'aurais les résultats lundi. J'ai donné ma feuille de présence à l'étranger à l'administration pour que ma fac sache que je suis bien arrivée et tout. Le test était assez dur sinon, vraiment notre niveau n'est pas génial. Les kanjis, c'était affreux. La différence entre le niveau 1 et intermédiaire est un fossé. La partie grammaire, jme suis débrouillée je pense parce que j'ai réussi à finir le niveau intermédiaire. Pour ce qui est de la dissert, normalement, j'étais censée faire le niveau 2 parce que ça dépendait d'où on arrivait dans la partie grammaire mais je me suis contentée de la dissert 1 plus facile. Même si je comprenais le sens du sujet " quelles sont les difficultés de l'apprentissage d'une langue étrangère", expliquez moi comment avec mon niveau j'aurais pu disserter sur ça....O_o


Anecdote
: Kevin ( un américain ) qu'on rencontre toujours partout depuis le début et qui me sauve toujours de hontes monumentales....xD Il nous montre toujours le bon métro, il nous apprend qu'il faut acheter un ticket dans une machine avant d'aller manger à la cafet, et nous indique où est la poste. et maintenant il est persuadé qu'on se sert de lui parce qu'à part pour lui demander un truc on lui a pas trop parlé! xD Le problème étant que l'accent américain quand on articule pas ben ça aide pas à communiquer....ça donne des convers' du style..." what've you been doin' today?"...Moi " Yeah, yeah..."-__-

La cafétéria, nous et les udon ( sorte de grosses nouilles japonaises).

A part ça, j'ai été à Asakusa avec des japonaises de Sophia et d'autres étudiants étrangers. Asakusa c'est un temple bouddhiste dédié à la déesse boddisathva Kanon ( pour ceux qui étaient en cours de civi avec M.Delteil ça leur rappellera un truc). C'est vraiment super joli ( cf photos) et il y a beaucoup de touristes là-bas, japonais et étrangers. Les rues commerçantes sont vraiment vivantes et il y a pleins de trucs très typiques.Je pense que si je dois acheter des souvenirs, je vais retourner là-bas. J'ai un truc à t'envoyer Jona ( oui oui c'est bien de toi que je parle "pti" frère! xD). D'ailleurs, félicitations pour ton permis!!! (^o^)v Là-bas, c'était marrant parce qu'il y avait un "diseur de fortune". En fait, tu payes 100yen, tu tires un petit bâton dans une boite, il y a un numéro sur le bâton, face à toi une armoire avec des tiroirs. Selon ton numéro, tu ouvres un tiroir et tu prends ta feuille avec tes prédictions. Heureusement, il y a une traduction anglaise. Moi, j'ai eu un truc du style " regular fortune" avec une annonce du style " la personne que vous attendez arrivera avec votre saison : le printemps", " voyager est bien pour vous" ( lol)....et d'autres trucs du style assez positif.Pour Jan, c'était trop drôle : Small fortune " vous allez rencontrer une mauvaise personne", " si vous construisez une maison ça se passera bien, pareil si vous enlevez un truc dedans..." ( on cherche toujours le sens .... mais c'était très drôle sur le moment... Absurde comme prédiction, surement une mauvaise traduction!) . En tous cas, ça lui a pas plu à Jan. Dans ces cas là, y'a une sorte d'"étendoir" où l'on attache sa "mauvaise fortune" pour qu'elle s'envole.(O_o) C'est ce qu'il a fait (cf photo) . L'autre truc marrant, c'était une sorte de marmitte à encens où le fait d'éventer la fumée sur ses cheveux rendrait plus intelligent. Alors Jan?lol





Sinon, je n'arrête pas de manger...(>_<) La nourriture japonaise me plait vraiment trop....Heureusement, on passe notre temps à marcher. Je prendrais 10kgs en un mois sinon.... Nikuman et glace trop bonne par exemple... et je suis aussi une grande fan du frappuccino macha ( thé vert) du starbucks ici!!



Anecdotes en vrac :

- Vendredi soir, Jan et moi on décide de sortir à minuit...mais oops y'a plus de train...C'est vraiment différent de la France sur ce point. Ici, on sort à partir de 18h. Il faudra bien qu'on s'y fasse.

- A Asakusa, le gars qui nous prend en photo pas discrètement du tout Marion et moi...O_o Ca faisait vraiment peur...On aurait dit un pervers ou un truc du style...

- Jeudi soir, on s'arrête à Ikebukuro ( une station pas très loin de la notre...) et bien sûr comme il est trop tard on décide de rentrer à pied. Au bout d'une heure et demi de marche, on fini par prendre un taxi....-__- Heureusement on était 5 et c'était à 3 km. Comme quoi, si on connaissait le chemin on aurait pu y arriver!lol Verdict => trouver une carte de Tokyo!lol


- Je dois devenir japonaise, je dors dans le métro tout le temps maintenant.... Mieux, je me réveille automatiquement à mon arrêt ( me demandez pas comment je fais, je comprends pas non plus! lol)


- Jan m'a prêté sa télé vu qu'il est débutant en japonais, ça lui sert à rien. Sincèrement, je sais pas si c'était une bonne idée....La télé japonaise c'est vraiment bizarre, pleins de trucs stupides, pleins de pubs sans jamais aucun avertissement ( ça coupe n'importe où n'importe comment), un matraquage pas possible pour ce qui est de la musique, les infos qui ressemblent à la télé réalité et rien concernant l'international ( vive internet)....Pitié, ça, je ne veux jamais m'y habituer!!!lol


- Hier soir, soirée dans la plus grande boite de Tokyo " AgeHa"....C'était génial, dommage que l'on puisse pas prendre de photos. Il y avait même une piscine dans la boite. J'ai bien apprécié la drague japonaise aussi....C'est même pas ironique pour une fois, parce que les garçons ici sont supers gentils, même quand ils sont bourrés ils ne sont pas lourds! ^^


Mercredi, les cours commencent. La fac est vraiment sympa en fait.J'ai hâte d'y être, de prendre des vrais cours de japonais,de choisir mon club et tout. Je pense que ce sera hip-hop ou un truc du style pour moi. On verra bien! ^^


Bisous les gens!!! Je pense à vous!!! ;) Laissez moi des commentaires si y'a des trucs qui vous intriguent. ^^

5 commentaires:

Sophia a dit…

Kikou!! C'est Shalima qui m'a filé ton blog! C'est sympa de voir ce qui t'arrive et le Japon a l'aire vraiment impressionant!! Bonne chance pour ton année! Je reviendrais lire qq anecdotes de temps en temps! ;-)

Anonyme a dit…

toi? devenir une vraie japonaise juste parce que tu dors dans le métro??? mais alors tu a été japonaise toute ta vie : tu dors PARTOUT!!!! loooool
Tu me manques Rebequiña! bisous^^

Anonyme a dit…

hoooo un petit chien en Kimono c'est ti pas mignon. il est vraiment... monstreux. En plus il a son petit "welcom" perso sans le "e" c'est touchant lol.

~°LiWiT°~ a dit…

Je savais que ça te plairait Maëlle! ^^ Et attends, le cerf en guirlande électrique sur le toit!!! Faut que je prenne ça en photo pour toi! xD Bisouus

~°LiWiT°~ a dit…

Pour Clem...Tu me manques aussi Cleminounette! >_< Si seulement le Japon était pas aussi loin vous auriez pu venir me voir!!!:( Bisouus