mardi 23 septembre 2008

Pré rentrée

Mon portable <3>



Hier j'étais à Sophia pour la première fois....C'est plus petit que je ne l'imaginais.Désolée, je n'ai pas encore le réflexe photo sur ce coup mais ce n'est pas comme si je n'y retournais pas! lol C'était drôle parce qu'on voulait pas être en retard avec Jan et Marion donc est partis à midi alors que la réunion était à 14h. C'est quand même assez loin et on pense vraiment à aller acheter un vélo maintenant. Ici tout le monde en a un, c'est très pratique pour se déplacer. En plus, la station de métro est à 15 minutes de marche environ de la résidence donc bon, ça nous ferait gagner du temps le matin. J'étais un peu mal à l'aise pendant la réunion parce que je comprenais pas grand chose quand les japonais parlaient anglais...>_< Il y a tellement de documents, c'est abusé! On nous a remis une sorte de "sachet" avec un truc comme une dizaine de feuilles dedans, un agenda " Sophian's agenda" ( ça fait très classe quand on lit ça! xD) et un tas d'autres trucs...Je sais pas trop ce qu'il s'est passé les années précédentes, mais le directeur du département a commencé par nous dire de ne pas prendre de drogue, que "la prison au Japon n'était pas la Turquie mais qu'on y finissait facilement"...Oo Les français ont une super bonne réputation aussi...Une des responsable japonaise commence par dire de ne pas faire comme certains "français qui disparaissent avant la fin de l'année" , que si l'on commence un cours, on doit y aller jusqu'au bout.Elle s'est "rattrappée" en disant qu'elle ne visait pas un pays en particulier mais qu'en fait mais que ça arrive souvent...-__- Demain, j'ai le test de placement qui dure........150 minutes!!!!! Je suis vraiment stressée pour ça par contre. Jan est le seul qui s'en fiche complètement, il n'a pas de test, il est débutant en japonais...-__-; ( useless guy! xD). Apparemment, il y a des kanjis, de la grammaire et une dissert. Je ne sais absolument pas comment je vais gérer la dissertation parce que je n'en ai jamais vraiment faite...ou alors des trucs bateaux comme " Quel sont tes films préférés et pourquoi?" ....On se focalise plus sur la grammaire à Aix. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. J'ai pas mal de choses à faire aussi avant lundi prochain, je dois acheter ma carte "suica" ( pastèque! lol) pour le métro vu que maintenant j'ai ma carte d'étudiante et je peux avoir des réductions. Je dois choisir bien tous mes cours de ce semestre sur le net, choisir deux clubs desquels je voudrais faire partie....etc Avec Marion, on rigolait en regardant la liste des clubs ( y'en a plus de 200 hein!) parce que y'a un club de "cheerleaders" ( pompom girls)... Vous vous voyez vous faire pompomgirl au Japon? xD



Sinon, pour les choses qui se sont passées dernièrement. Hmm... J'étais à Shinjuku dans le quartier de Kabuki-chô, avec Makiko, Makun et deux autres amis japonais de Makiko. Cette soirée a été un peu fatiguante car je n'étais qu'avec des japonais mais tout était cool sinon. On a été dans un pti resto de brochettes. Ici, on peut encore fumer dans les boites et lieux publics, ça fait bizarre. Par contre, interdiction de fumer dans la rue en marchant. Chaque fois que je vais dans un resto ou un izakaya ici, j'ai toujours l'impression d'avoir perdu mes chaussures. ^^ On doit toujours enlever ses chaussures avant de rentrer quelque part et les mettre dans un placard, c'est marrant.


Hier soir j'étais à Roppongi ( le quartier "gaijin") et vraiment, c'est trop bizarre comme quartier. Il y a pleins de gars qui tentent de vous ramener dans leur boite et énormément d'étrangers. Tout le monde était bourré hier soir, c'était assez drôle en général mais à certains moments c'était assez consternant tous ces gens qui vomissaient dans la rue. Les japonais saouls sont tellement différents des japonais que l'on voit d'habitude. J'ai eu la même impression que quand on était à Londres avec Maëlle dans certains quartiers. En fait, Tokyo me rappelle un peu Londres mais en mieux. Enfin, dernièrement il pleuvait pas mal aussi comme à Londres (lol)...Il y avait un typhon mais aujourd'hui il fait super beau. Même quand il pleut, je suis en tshirt tongs ici, donc je me plains pas. Ca me rappelle vraiment la Martinique sur ce point. Ah, d'ailleurs, dimanche soir, il parait qu'il y a eu un tremblement de terre assez important ( Marion s'est réveillée...). Je n'ai bien sûr rien senti....-__- Pour l'instant, rien d'effrayant quoi.... Je mettrais des photos en album après parce que là j'en ai pas beaucoup et ça prend du temps...




Shibuya, l'ambiance ça donne ça!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Slt Becca , je vois que tu es bien arrivée au japon et tu t'y sens bien.
Si tu peux recevoir du courrier donne moi ton adresse pour que je puisse t'écrire.

Gros bisous

PS: MOn adresse c'est

Résidence Rhizophore
Bat A Esc 14 Appt 4
Basse Gondeau
97232 Le Lamentin