samedi 20 septembre 2008

Shibuya...!!!


Journée tout simplement " excellente"

Je crois que je n'aurais jamais pu aussi bien imaginer Tokyo...Aujourd'hui, j'ai fait énormément de choses...Ce sera difficile de tout raconter car il y a tellement de choses étonnantes! Je suis comme une gamine quand je suis ici. Les yeux pleins d'étoiles, je trouve des tonnes de choses à admirer, à commenter, à gouter, à demander....

Ce que j'ai fait aujourd'hui en gros:

J'ai fait mon "Alien Registration" à quatorze ( avec tous les américains de Azalea House en fait) ce matin. Il fallait trouver la mairie de la ville de Nerima ce qui s'est avéré assez difficile parce que la carte qu'on nous avait donné était trop mal faite (non ce n'est pas mon magnifique sens de l'orientation! ).J'ai du demander au "Koban" du coin ( une sorte de petite permanence de la police au coin de chaque quartier), et c'est finalement une dame qui nous a tout expliqué à moitié en japonais, anglais, et même français (!). En fait, j'habite dans la ville de Nerima dans le quartier d'Heiwadai. Au Japon, il n'y a pas de nom de rue. Ce sont des sortes de "subdivisions" : la ville, le quartier, la partie du quartier. En gros, c'est ce que j'ai cru comprendre.

Après l'alien card, on a été manger ( toujours à 14) dans un pti resto typique. J'ai pris des ramens (nouilles japonaises) et des gyozas ( des sortes de raviolis au boeuf). Rien d'extraordinaire, mais c'était vraiment super bon, rien à voir avec ce que j'ai pu manger auparavant.Pendant qu'on mangeait,Marion et moi avons fait la connaissance de Jan, un belge néerlandais ( donc on parle anglais vous vous doutez bien! ), qui est super sympa et avec qui nous avons passé le reste de la journée. Après le repas, on a cherché un 100yen shop ( les magasins les moins chers normalement) pour acheter deux trois choses de survie ( toujours hein) et on s'est ... perdus?lol Non, pas vraiment, en fait, mais on a mis un truc comme 1heure dehors mais on savait très bien où aller pour rentrer, c'est juste qu'on a pris un graaaand détour! ;)

J'avais rendez-vous avec Makun à 18h30 et je suis arrivée à Shibuya à 19h30 avec Yan et Marion( très martiniquaise....comme d'hab). Shibuya, c'est......INCROYABLE!!! C'est immense, ça fourmille...mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas trouvé ça si oppressant que prévu. Je me suis sûrement préparée psychologiquement...lol


On avait rendez-vous devant "Hachiko" ( gros clin d'oeil à tous ceux qui connaissent). Il s'agit en fait de la statue d'un chien qui, selon la légende, aurait attendu sagement que son maître revienne là pendant des années. J'étais trop contente de revoir Masaya, ça faisait longtemps!^^ Il nous a aidés à acheter un téléphone portable ( maintenant que l'on a le reçu de l'alien card, on peut s'abonner). J'ai choisi un truc simple mais super high tech comparé à la France. J'ai mis trente ans à tout choisir et remplir mais au final ça a été assez simple grâce à Makun.また ありがとう!!!

Après cette aventure high tech, on a décidé de commencer la soirée dans une "Izakaya". C'est une sorte de bar où l'on peut aussi manger, c'est très japonais. Les gens viennent s'y détendre entre amis ou avec leurs collègues après le travail. C'était vraiment bien. J'ai bu de l'umeshuu ( un alcool de prune) que j'avais déjà eu l'occasion de goûter en France grâce à Masaya et c'est toujours aussi bon. On a mangé pleins de choses dont je ne sais si je retiendrais les noms un jour mais bon...Il y avait une super bonne okonomiyaki ( j'ai pensé à toi Maëlle! ^^). C'est une sorte d'omelettre japonaise au fruits de mer.Délicieux!



On a terminé la soirée au Karaoke. Le karaoke ici c'est pas le bon vieux truc qu'il y a en France, où quelqu'un chante dans une pièce devant tout le monde. On a notre salle à nous, avec du son partout, 2 micros, une grande tv, un outil tactile pour chercher les chansons ( innombrables) en français, anglais, japonais, et n'importe quelle langue en fait....En plus, c'est boisson à volonté !
Le Karaoke c'est donc tout simplement le meilleur truc que j'ai fait depuis longtemps. Moi qui passe ma vie à chanter, je crois que je suis fan!!! Je mets quelques vidéos car c'était carrément délire cette soirée. Plus tu chantes faux en fait, plus c'est drôle. Jan est très doué pour ça et surtout pour faire l'idiot sur les chansons qu'il interprète! On formait un duo de choc!xD


Karaoké Marion et Makun!^^





Pour l'instant, je trouve vraiment la nourriture japonaise traditionnelle pas très chère. On est rentrés à 7h du matin et on a pris un petit déj japonais avec du riz et du boeuf dessus pour quelque chose comme 2 euros...^^ Thé à volonté bien sûr!

Les choses qui m'ont marquées aujourd'hui :

- Les caissières qui disent le prix de tous les articles en les passant avant de vous dire le total...C'est dérangeant au début mais on s'y fait... "non non la dame ne me parle pas"

- Tout le monde t'aide, on te conduit même aux endroits où tu veux aller pour te montrer exactement où c'est...C'est trop parfois : Cet après-midi par ex, on était dans le métro avec Marion, pas du tout perdues ni rien. Un homme vient nous demande où on va. On lui dit " Nerima eki". A ce moment, il prend un air sérieux et nous dit que ce n'est pas ici, il faut aller demander en haut. Bon, nous, on le suit hein! On sait pas...On monte, il demande et je comprends l'agent qui dit que c'était bien en bas tout compte fait. Je dis donc au monsieur en japonais mais en rigolant " ah donc c'était ça, on s'était pas trompées". Il nous dit au moins 10 fois " sumimasen" en se courbant comme si c'était un truc immense >_<. Mais c'était drôle, j'avoue! - Le gars bourré qui dort affalé dans la station de métro avec son portable posé ouvert ....... sur le sol ! Normal quoi... O_o ( Cf photo) - Les filles avec des jupes, shorts, un peu tout du style super court...........et qui font du vélo comme ça!!! ( oui car tout le monde a un vélo ici...) - Les piétons n'ont rien pour eux ici...La rue appartient aux voitures et aux vélos....>_<

- Le bruit de fontaine ou d'écoulement d'eau quand on va aux toilettes pour couvrir tout bruit " dérangeant". En fait, il a un capteur au dessus des toilettes dès qu'on s'approche ca se met en marche et quand on part la chasse d'eau s'écoule. Le lavabo d'eau est sur le réservoir des toilettes...Quand la chasse est tirée, l'énergie permet de faire couler l'eau pour se laver les mains en même temps! xD

- Le client du magasin qui teste un fauteuil massant et s'endort carrément dedans dans le magasin.... " This guy, he's definitely my hero!" comme dit Kenneth ( l'écossais).

- Le dernier métro est à minuit et demi... On halluciné avec Jan...O_o

- Je gère mieux le fait de passer dans trois langues différentes que prévu... Je suis fatiguée... mais rien d'inquiétant. Un peu comme d'habitude quoi! ^^


- Ca c'est beau! Remarquez à gauche son portable par terre....O_o


Merci Marion pour m'avoir prêté ton appareil le temps que je puisse en acheter un! ^^ ( je mettrais les photos plus tard... car là je n'ai pas beaucoup de temps!! Désolée!!!)



Les gens qui dorment dans le dernier métro....Ca aussi c'est magique! ^^

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'en mangerai bien des okonomiyaki T-T ici c'est un cauchemar la bouffe, moi aussi j'ai pense a toi ca me rapelle vaguement Londres. Ici la pomme de terre est la base de l'alimentation meme quand tu manges chinois, du poulet et du riz tu accompagnes le tout de pommes de terres sautees. ils sont fous ces irlandais lol