jeudi 18 septembre 2008

Au pays du Soleil Levant!

Je suis finalement arrivée à 8h25 ce matin à Narita après 12h de vol...Il pleut, il fait humide et chaud ( 23°C), ça me rappelle la Martinique. Mon studio est très sympa , enfin moi il me convient parfaitement. Il y a la clim, une kitchenette, une salle de bain, un balcon, le téléphone et d'ici 10 jours internet dans ma chambre.Beaucoup d'américains dans ma résidence et 30 minutes pour arriver jusqu'à la fac en métro. Trop de choses nouvelles d'un coup, mais ma première impression c'est que ça ressemble exactement à ce que j'avais imaginé. Je n'avais donc rien idéalisé pour l'instant!^^

Le vol a été plutôt long mais mes voisins étaient tellement adorables que je ne peux pas me plaindre.Je me suis retrouvée à côté d'un couple de japonais qui rentraient au Japon après un mois en France. Dès que je me suis assise, Rie, l'épouse, me demande où je vais, pourquoi, comment etc... Au fil de la discussion, je découvre que Makoto, son mari, est le professeur de Masaya alias Makun ( un ami japonais rencontré à Aix) à l'Université de Komazawa ici. La coincidence nous a fait rire pendant un bon moment. J'étais malade et Rie me demandait tout le temps si ça allait. Elle a fini par me donner des pastilles pour la gorge.On s'échange les adresses, leur numéro de téléphone et tout avant de se quitter.Ils me disent de venir les voir dès que j'ai du temps.Vraiment trop gentils ces gens!


Sinon pour les anecdotes marrantes (plus ou moins) :

- 22 kilos au lieu de 20 à l'embarquement et je passe tranquillement... L'hôtesse japonaise rigole même avec moi en voyant mon âge " c'est bientôt votre anniversaire...vous êtes scorpion ohlala..(O_o) oh que je vous envie de n'avoir que 21 ans.." xD

- Le douanier martiniquais qui fouille mon sac , commente toutes mes affaires "ah elles sont cools vos bottes..." et en profite pour me demander mon email (-__-)

- Daniel ( un autre étudiant de l'Université de Provence mais en Master) que je trouve dans la salle d'embarquement alors que je m'y attendais pas du tout. On a pris le même vol et fait toutes les formalités ensemble.

-La manière très japonaise d'être toujours dans une queue là où les français auraient préféré l'anarchie.

- Le stylo que j'avais volé à Patrice à littéralement explosé dans mes mains dans l'avion
(-__-). Une main couverte d'encre bleue indélébile ( j'en ai toujours là...), mes vêtements ont échappé au carnage heureusement. Ca fait très classe quand on arrive aux douanes, surtout quand on doit faire des prises d'empreintes éléctroniques (ça fait un peu "non, non vous inquiétez pas...moi je le fais à l'ancienne avec l'encre et tout! " lol ). Oui, la prise des empreintes est obligatoire pour tout étranger arrivant au Japon ainsi que celle d'une photo ( qu'on ne verra jamais d'ailleurs... et qu'on ne souhaite pas voir après 12h de vol ça se comprend!) depuis 2007.

- Le lever du soleil au dessus de la Russie près du confluent de l'Amour et de la Zaya, juste magnifique...Un dégradé du rouge au sol, qui passe par le mauve et le rose jusqu'au bleu du ciel.Ca faisait un moment que j'avais pas vu quelque chose d'aussi joli. J'ai regretté de ne pas avoir d'appareil à ce moment précis.

- La bise de Kazuki ( un étudiant de Sophia) qui m'a trop surprise... Les japonais ne font jamais la bise...Il a passé un an à Marseille au lycée, ça joue sûrement.^^ Un grand merci à Kazuki et Shigefumi pour leur aide précieuse, ils ont pris presque leur journée pour nous aider à arriver à la résidence avec toutes nos valises et nous ont offert des taiyakis ( sortes de beignets fourrés à l'anko [ pâte d'haricot rouge] ou à la crème). Ils sont trop mignons en plus pour ne rien gâcher.Si c'est pas la classe d'être accueillis comme ça!^^

- Rencontre avec Kenny et Marion à l'aéroport de Narita, l'écossais et la française avec qui je passe le reste de ma journée car on habite dans la même résidence et qu'ils sont accompagnés tout comme moi. Je parle donc beaucoup anglais aujourd'hui... Plus que japonais.

- La galère pour trouver des choses de base... Le savon ca ressemble à nos espèces de trucs mous pour la lessive liquide là... Des poches en plastique....Quand rien n'indique en plus que c'est du savon, je sais pas comment on fait...10 minutes dans un rayon a examiner le moindre signe d'un savon non "blanchissant" qui serait un simple gel douche. Le dentifrice ne contient pas de fluor au Japon... j'étais pas au courant... J'en aurais ramené! O_o

- Je suis nulle en japonais... Ce n'est plus un secret! xD Je comprends mais je suis incapable de m'exprimer réellement...C'est frustrant. Bon par contre, je suis bonne en anglais dixit Kenny... Faut bien se consoler d'une manière ou d'une autre...

- La queue est à gauche sur les escalators à Tokyo...Quand on a l'habitude d'être à droite à Paris, c'est dérangeant au début.

- Tout est super propre surtout le métro qui va chez moi car il est neuf, beaucoup de vélos, beaucoup de styles "bizarres". J'ai quand même fini par manger des ramens ce soir parce que je sais rien faire d'autre ici... Déjà qu'en France c'est pas fameux, quand on est illettré et qu'en plus il n'y a pas les ingrédients qu'on connait, c'est impossible de faire la cuisine...J'ai goûté aussi des kitkat au thé rouge...Pas mauvais!^^


Voilà pour les dernières nouvelles... Demain Alien Card si tout va bien!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est Kazuki alors son prenom ;-) essaye de regarder un peu devant toi quand tu te promenes dans les rues quand meme, en tout cas moi c'est sur je risque pas de me casser la gueule ici lol. Profite bien envoie vite des nouvelles. bisous