samedi 11 octobre 2008

久しぶり!!!

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit. Non, non, je ne suis pas morte. J'ai juste cours et puis je suis assez occupée ( et surtout fatiguée) après les cours. Hé oui, ça y'est, la "routine" commence. J'ai cours tous les jours à partir de 11h sauf le mardi et le vendredi et je finis au maximum à 17h15 donc je ne plains pas trop de mon emploi du temps. J'ai cependant beaucoup de boulot et je redoute les présentations qu'on doit faire en groupe. Mais heureusement, j'ai une "team" que je pense intéressante pour mon projet en Consumer Behavior. Trois japonais ( deux filles et un garçon) et un coréen. Je suis la seule étrangère mais je trouve ça mieux. Le leader du groupe est vraiment cool. Il n'est pas leader à moitié et a déjà organisé l'emploi du temps du groupe pour les 2 prochains mois sachant que la soutenance du projet sera en décembre. Nous avons décidé d'étudier le cas du 7 eleven de Sophia. Il s'agit d'un conbini qui se situe au sous-sol de la fac. Pour ce faire, on étudiera à la fois les objectifs du 7 eleven mais aussi ( vu qu'on est en consumer behavior), l'avis des utilisateurs. J'ai choisi de m'occuper du cas des étudiants et je vais donc devoir harpenter la fac avec mon petit questionnaire en espérant que des étudiants généreux répondent à mes questions. Je pense que ça risque d'être un peu difficile vu mon niveau de japonais mais bon...Ce n'est pas comme si j'étais toute seule et ça ne peut être qu'enrichissant! ^^



Sinon, ma fac est un vrai melting pot. Je ne m'en étais pas vraiment rendue compte avant mais depuis que j'ai cours ça crève les yeux. Je pense d'ailleurs que Sophia est l'université la moins représentative du Japon "normal". Il y a vraiment beaucoup de métis ( ou ハーフ = half comme on dit ici). Ce mot me fait trop rire à chaque fois parce que je pense à la série "Alf" avec l'extraterrestre qui mange des chats xD ( désolée pour la référence).Je trouve ça cependant très cool car les gens sont beaucoup plus " ouverts" du coup et n'ont pas peur de vous adresser la parole, que vous soyez étranger ou non. J'ai, d'ailleurs, remarqué qu'être étranger au Japon peut-être parfois difficile sur ce point. Les gens ont tendance à vous éviter...(-__-) Essayez de poser une question dans la rue parfois, même quand vous le faites en japonais, on vous répond en anglais " I don't speak English sorry".(O_o) Dans le métro, je me demande parfois si je pue ou si j'ai un truc bizarre sur le visage car on me fixe et/ou on laisse une distance de "sécurité" quand on s'assoit à côté de moi. Bon, ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être la seule. La plupart des gens que je connais ici me citent des anecdotes du style. Quelque chose qui me fait rire aussi ici, c'est que beaucoup d'étrangers font du mannequinat. Je veux pas être méchante, mais parfois, je pense qu'en France ou même tout simplement en Europe ils n'en feraient pas...Ben ici oui! ^^ Pour peu que vous soyez différent ( de préférence blond aux yeux bleus! lol ) ça marche pour vous.


En ce moment, j'essa
ye de me motiver pour faire la cuisine, mais pour l'instant, à part du curry ( riz et nouilles) je n'ai pas beaucoup varié. Je goûte cependant beaucoup de choses bizarres ( que je devrais prendre en photo d'ailleurs). Le dernier truc en date vraiment étonnant étant du fanta en gelée. Déjà rien qu'en voyant sur la canette marqué " secouer 10 fois avant d'ouvrir", ça dérange. "Secouer du fanta? Oula, c'est risqué ça...." Ben en fait non, ça ne vous pète pas à la gueule mais c'est vraiment particulier la texture est "globuleuse". On a l'impression de manger et boire en même temps. Bon pour moi en un mot, c'est "immonde" ( ça fera pas plaisir à quelqu'un que j'utilise ce mot mais bon :P). Le café glacé en canette est aussi bien répandu ici, par contre contrairement au fanta gelée c'est bon je trouve.


Sinon, je pense que c'est la fatigue mais je suis un peu malade et enrouée. Ca ne m'a cependant pas empechée d'être plutôt active cette semaine car c'est le mois des anniversaires apparemment. D'abord Marion le 9, qui a eu droit à une "surprise" assez sympathique de la part de nous tous en fait. On a d'ailleurs fait nos premiers purikuras ( enfin moi c'était vraiment ma première fois). Les purikuras c'est quoi? Ben, c'est des photos qu'on fait dans une sorte de petite salle à plusieurs ou seul ( si vraiment on a pas d'amis quoi...-__-). Il y a énormément de lumière, ce qui vous fait généralement un teint irréprochable. Vous choisissez votre fond, l'inclinaison de l'appareil, vous pouvez rajouter des messages à la fin etc....Vous pouvez les prendre en stickers, en mini photos à mettre dans le porte-feuille, directement sur votre portable...etc Bref, c'est marrant pour marquer une sortie avec des amis par exemple.Je trouve ça assez kitsch en soi ( le rose, les fleurs, les coeurs...etc) mais bon, c'est sympa à faire.


Les purikuras ça donne ça!^^




Le 10 sinon, c'était l'anniversaire de Jan. On est donc sortis à Shibuya pour marquer le coup. D'abord izakaya puis un club qui s'appelle Atom. La musique m'a vite saoulée car c'était de l'électro trance et passé un stade c'est super répétitif. Jusqu'au moment où j'ai découvert qu'il y avait en fait 3 étages dans cette boîte dont un étage hip-hop, r&b, dancehall. Franchement, y'a des gars et des filles qui se débrouillent trop bien, j'étais étonnée. Donc, stop aux préjugés!!! Certains japonais savent danser !!!^^ Ce que j'aime dans les boîtes ici sinon, c'est que les filles sont reines. Il y a des espaces exprès pour les filles gardés par des vigiles qui empêchent les "lourds" de venir les draguer. Seules les filles peuvent danser sur les estrades. C'est un peu nul pour les gars parce que du coup on est les seules à pouvoir s'assoir dans certaines salles de la boîte.(--__--)


Anniv' à l'izakaya!


Aujourd'hui, je n'ai rien fait de particulier du coup. J'en ai profité pour faire mes devoirs, ma lessive et le ménage. Il était temps pour la lessive et ça m'a rappelé des moments sympathiques avec Maëlle quand on était à Aix et qu'on attendait la dernière minute pour la faire! xD

Demain, je compte aller au plus grand salon de jeux vidéos au monde, le " Tokyo Game Show". Je ne joue plus trop depuis quelque temps mais j'avoue que ça m'intéresse vraiment d'y aller. Après tout, je suis quand même dans le pays des mangas et des jeux vidéos....Autant en profiter! ^^ Je prendrais un max de photos promis! :) J'ai tellement de choses à voir... mais je me dis que je suis là pour un an donc ça ira!

Bisous à tout le monde car les bisous ici ça fait pas fureur. Heureusement qu'il y a quelques français et des japonais ayant vécu en France ici !Sur ce je vais regarder mon épisode de Desperate Housewives doublé en japonais ( c'est plutôt drôle! ^^)... また明日! ( à demain)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

les purikuras sont super bien faits!! j'aime trop les effets flashys!! malheureusement je ne puis en dire autant de la gelée de fanta, je refuse d'imaginer a quoi ça pourrait ressembler!! quand au café glacé... >_<

et puis les pistes de dances spéciale filles, j'aurais tellement aimé voir ca en martinique =)

allez, courage pour la suite essaye de pas trop ralentir sur le rythmne des articles! et sache que meme si je commente rarement, je lis toujours tout en entier ;)

bisous

tom