lundi 13 octobre 2008

体育の日(Taiiku no Hi)...

Mais qu'est-ce que ce Taiiku no hi? Figurez-vous que le Japon du haut de ses 15 jours fériés par an est l'un des pays où il y a le plus de jours fériés au monde. Parfois pour un peu tout et n'importe quoi....

Aujourd'hui, c'était donc un jour férié : la Journée de l'Education Physique. Malheureusement, cette journée a été pour moi une journée normale de cours....(-__-) Hé oui, Sophia choisi ses jours fériés et comme son festival approche et qu'à ce moment il y aura plusieurs jours fériés, nous sommes donc l'une des seules fac de Tokyo à travailler.

Point positif, j'ai trouvé une place assise dans le métro à l'aller comme au retour aujourd'hui ( j'ai même dormi tout l'aller assise.. car je maîtrise ça aussi maintenant! lol). Sinon, je suis maladeeeuuuh comme d'habitude mais je survivrais. J'ai juste une voix aussi sexy que Rambo parfois ( j'exagère hein... lol). C'était l'anniversaire de Masaya aujourd'hui donc on a été à Shibuya manger ensemble. On est pas rentrés trop tard vu que j'ai un quizz de kanjis demain ( comme d'hab quoi...). J'ai eu les résultats de mon exam de japonais de vendredi d'ailleurs : 35,5/50. Ca aurait pu être mieux, mais j'avais pas compris la consigne d'un exo où j'ai eu 1,5/10....(-__-) La prochaine fois, bien lire les consignes....

Photo = le petit tampon que la prof met quand on a 10/10. J'ai parfois l'impression de retourner à l'école primaire mais bon.... C'est "kawaii" ( mignon) non?...lol


Ma-kun et moi à l'izakaya....日本に友人だから!




La sonnette dans les izakayas pour appeler le serveur... On devrait avoir ça en France ( en dessous c'est juste pour mettre la plaque chauffante au milieu de la table en marche ne vous méprenez pas!)



J'ai été aussi au bureau des "Student Affairs" pour demander une lettre de recommandation pour trouver un job ici. Je pense que je n'aurais pas le choix et que je devrais faire professeur de français.Ce n'est pas pour me déplaire, mais j'avoue que la perspective de préparer des cours en plus de mes devoirs me fatigue rien que d'y penser. Je pense donc que je vais laisser tomber l'idée du club pour l'instant ou choisir quelque chose de beaucoup moins prenant que le hip hop. Je verrais bien...Il y a tellement de clubs....




Anecdotes du jour :

- Pour ceux qui étaient à la fac d'Aix, j'ai croisé la fille avec des locks roses et violettes qui a pleins de piercings, celle qui est même passée dans un reportage style zone interdite avec son copain. On ne pouvait pas rater,même à Shibuya les japonais la regardaient ( Maëlle si tu me lis, tu dois voir qui c'est sans problèmes). Moi super étonnée, je vais la voir, je lui demande " tu étais bien à Aix l'an dernier?" ... Elle me répond d'un air blazé que oui, son copain y était donc elle y allait mais ça fait 2 ans qu'elle y est plus et elle s'en va....On est à Tokyo et y'a que moi que ça étonne de trouver des gens d'Aix ici.... Pourquoi pas...Le monde est vraiment petit en fait...>_<


- Hmm, ce matin je n'étais pas trop trop réveillée ( la bonne excuse hein...), j'ai pris deux chaussettes différentes. Quand je dis "différentes", c'est une noire et une blanche hein! En France, ça n'aurait eu aucun impact notable sur ma journée, personne ne l'aurait jamais su je pense. Ici, j'avais oublié le détail "izakaya". Je me suis donc tapée une petite honte quand j'ai du enlever mes chaussures en rentrant et chaque fois que j'ai du me lever! (^^;)


- Le cours de Consumer Behavior pire que tout aujourd'hui.... En gros, personne ne suit. Les gens dorment, jouent, écoutent de la musique, sortent pendant le cours et reviennent 5 minutes avant la fin...J'ai jamais vu ça, même à Aix ça atteignait pas ce niveau là! (O_o) Le pire dans l'histoire c'est qu'on est toujours en salle donc maximum 50 pas 500 quoi! J'avoue cependant que le cours est barbant.Le contenu est vraiment intéressant mais j'ai parfois plus l'impression de suivre un épisode de Derrick en l'écoutant qu'un vrai cours de Marketing. Il se contente de lire le livre et le power point....>_<


 Miss et Mister Sophia... Et dire que je pensais avoir tout vu avec les reines et rois du lycée en Martinique au Carnaval!!! lol
J'irais soyez en sûrs!! lol



Les élections législatives sont bientôt, enfin si elles ne sont pas repoussées vu la crise financière ... Ca se voit et ça s'entend ( c'est assez casse-pied d'ailleurs ...è_é) Vous trouvez pas qu'elles font fausses les affiches???





Les plaques d'égoûts près de chez moi.... Détail annodin certes, mais moi je trouve qu'elles sont trop classes.... Vous noterez la propretée de la route au passage! ^^












Ma dernière expérience...Pumpkin Melon Pan...Bah, c'est bon en fait! Qui l'eut cru?^^




Aller gros bisous les gens!!!! A bientôt ^^

Aucun commentaire: